header annuaire sts

RézoSocial

rezosocial
Rezosocial

Fondateur(s)

Idriss Bennani

Pierre Deleforge

Structure juridique

SAS

Website

www.rezosocial.org

Les actionnaires

Les deux fondateurs

France Active

Qui sommes-nous ?

RézoSocial a été fondée en 2013 sur deux constats : d’une part plusieurs millions de personnes sont aujourd’hui en situation d’exclusion , d’autre part l’informatique est un formidable levier d’insertion et représente le secteur d’activité qui recrute le plus . 
Pour répondre à ce double constat, Idriss Bennani et Pierre Deleforge ont fondé RézoSocial dont la mission est de proposer des parcours de retour à l’emploi professionnalisants dans l’informatique sur des postes de technicien ou développeur. 
Représentant environ un tiers des équipes, les salariés en insertion sont impliqués sur des tâches à haute valeur ajoutée : administration de réseaux, développement de logiciels, etc. Outre les compétences techniques, les salariés y acquièrent également des compétences en gestion de clientèle, des compétences relationnelles et organisationnelles. Bénéficiant en parallèle de leur travail d’un suivi socio-professionnel et d’une formation continue, les salariés en insertion sont accompagnés à l’issue de leur parcours à retrouver un emploi pérenne. L’approche de RézoSocial combine ainsi une solution sociale et une solution technique.
RézoSocial met en œuvre son expertise informatique à travers trois prestations de service proposées aux professionnels :
1. L’infogérance.
2. Le développement d'un logiciel de suivi de bénéficiaires (gestion des parcours, mesure d'impact, etc.)
3. La réponse aux clauses sociales sur des marchés publics informatiques.

Notre impact social ?

Un chiffre résume la réussite de ce projet : 90% des salariés en insertion chez RézoSocial retrouvent un emploi en CDI lorsqu’ils finissent leur parcours dans l’entreprise.
D'autres indicateurs mesurent un impact social de grande qualité, par exemple le taux d’absentéisme : il est inexistant ce qui témoigne du bien-être et de la satisfaction des salariés à la fois ceux en insertion, ce qui peut être considéré comme un indicateur pertinent de réussite au vu des résultats du secteur, et les permanents, ce qui prouve qu’ils ont trouvé le « sens » qu’ils cherchaient à donner à leur travail en rejoignant RézoSocial.

Une illustration de la réussite des parcours construits chez RézoSocial :
S., 38 ans, est entrée chez RézoSocial en 2015. A cette époque, elle n’avait pas de travail et vivait dans la rue. Son passage par RézoSocial a été l’occasion de retrouver un logement, résoudre ses problèmes de santé, financiers, etc. tout en acquérant des compétences en développement informatique. En 2017 elle a trouvé un travail de testeuse logiciel en CDI après une formation ISTQB.

Nous trouver

RézoSocial

Adresse

14 rue Soleillet 75020 Paris

Facebook Twitter LinkedIn