Image header 1

CityTaps recrute un(e) Lead Embedded Systems Engineer

Le poste: 

Directement rattaché au CTO, vous serez responsable du développement, de la production et du fonctionnement de notre produit, le CTMeter. 

Votre mission comprendra les éléments suivants: définition des spécifications du produit, design électronique, design mécanique, certifications du produit, développement du firmware, organisation de la production et de l’industrialisation et relation avec les fournisseurs. 

Le design de notre système présente plusieurs enjeux tels que : l’eau, la communication radio, l’autonomie énergétique, la robustesse (nos produits doivent être conçus pour fonctionner pendant 15 ans à l’air libre en Afrique) et le coût.  

Vous ferez partie d’une équipe internationale qui parle anglais et français. Toute nouvelle langue est plus que bienvenue.

Le poste est à Paris et peut nécessiter des déplacements pour aller voir les fournisseurs ou pour se rendre sur le terrain, à commencer par certains pays d’Afrique.

 

Compétences recherchées:

  • Vous êtes motivé à l’idée de résoudre une crise sociale majeure et mondiale et vous souhaitez utiliser la technologie à bon-escient.
  • Vous comprenez la conception centrée sur l’utilisateur et êtes persuadé que la technologie est un moyen, non une fin.
  • Vous êtes ingénieur(e) en électronique ou en systèmes embarqués et avez des connaissances en protocoles de communication (en particulier le LoRaWAN) et en design hardware. 
  • Vous avez une expérience avec le développement et la production d’un système embarqué : partir d’un prototype pour arriver à un produit commercialisé en masse (passage d’une unité à 10 milles unités)
  • Vous avez déjà managé d’autres ingénieurs et des stagiaires
  • Vous avez déjà travaillé sur des projets industriels : spécifications, design, développement, test et support
  • Vous aimez les challenges techniques, vous êtes créatif, pro-actif et avez à coeur de partager votre savoir et de le mettre au service de l’entreprise
  • Vous pouvez travailler dans un environnement multiculturel et êtes à l’aise pour travailler en anglais au bureau et communiquer en français avec nos fournisseurs

 

Pour postuler, écrivez-nous à jobs@citytaps.org avec votre CV et quelques mots en anglais expliquant :

  1. Ce qui vous rend exceptionnel
  2. Ce qui rend CityTaps exceptionnel
  3. Comment CityTaps et vous allez changer le monde !

 

Pour en savoir plus sur CityTaps, cliquez-ici.