header tribune

Annonce de nouveaux partenariats... et beaucoup plus

Bonjour à tous et à toutes,

Bientôt un an et notre site Startups Sociales compte déjà plus de 70 Startups sociales françaises et 20 accompagnants. Depuis sa création,  notre famille ne cesse de grandir et de se renforcer, grâce à vous tous. Mais nous avons toujours besoin de vous pour nous soutenir et pour référencer sur le site plus encore de startups amies qui ne nous connaitraient pas encore. Alors nous comptons sur chacun d’entre vous pour tout le bruit que vous pouvez faire autour du site et les recommandations que vous pouvez nous apporter. Le site  marche si bien que nous sommes en train de songer au lancement de son petit frère « Startups Sociales Afrique » … mais ça c’est une autre histoire…

 Nous souhaitons à présent faire vivre la communauté d’entrepreneurs que vous représentez et notamment vous apporter, grâce à nos premiers partenaires, des services et des animations qui répondent à vos envies et vos besoins.

A ce titre, nous souhaitions vous parler des trois derniers partenariats que nous venons de nouer avec la Société Générale, Le cabinet d’avocat Dentons Europe AARPI et l’école Ironhack… qui, chacun à leur façon, souhaitent vous apporter leurs savoir faires. D’autres regardent le dossier avec un vif intérêt…

Tout d’abord, nous sommes très honorés du nouveau partenariat que nous venons de nouer  avec la société générale et le cabinet Dentons Europe AARPI. Au titre des projets que nous portons avec eux ; la réalisation de plusieurs ateliers de formation et de sensibilisation aux sujets qui vous tiendraient à cœur. Quelques sujets ont été mis sur la table lors de nos premiers échanges ; les levées de fonds, l’organisation patrimoniale et juridique, la fiscalité, l’informatique et la technologie, le crowdfunding etc…

Afin d’envisager le lancement de certains de ces ateliers, nous avons absolument besoin de vos retours, les thèmes de certains de ces ateliers vous intéressent-ils ? Y a-t-il d’autres sujets que vous aimeriez voir traités ? Surtout, faite nous en part, cela nous permettra de construire ces rencontres au  plus près de vos besoins.

Le cabinet d’avocats Dentons, a par ailleurs  décidé de vous offrir des consultations juridiques en pro bono, pas mal, non ? Qu’il s’agisse de vos projets complexes ou de votre structuration juridique, ils sont à votre disposition pour vous accompagner. Si vous avez la moindre question juridique, vous disposez désormais d’une ligne directe avec le cabinet la personne de Pascal Chadennet, que nous remercions vivement à cette occasion, vous pouvez, pour toute demande de consultation, le contacter à l’adresse suivante : pascal.chadenet@dentons.com

Enfin, l’école Ironhack, en la personne de Maya Despretz que je remercie beaucoup, a eu un énorme coup de cœur pour vous tous et se propose de rendre accessible à vous  toutes et tous son programme d’ateliers collectifs. L’idée, est de mettre à disposition de ceux d’entre vous qui le souhaitent, une équipe d’étudiants, qui pendant 2 semaines travailleront, gratuitement,  avec vous, sur l’optimisation de votre UX/UI Design (création MVP, refonte parcours utilisateurs, création d'une nouvelle fonctionnalité...). Ca vous intéresse ? Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire : https://ironhack.typeform.com/to/q9uNSP ! N’oubliez pas la date limite de dépôt des candidatures est le 26 novembre 2018.

Mea Culpa, nous n’avons pas encore pu lancer l’évènement « startups sharing » dont nous vous parlions il y a quelques mois de cela, faute d’être encore parvenu, à ce stade, à réunir le budget suffisant. Mais ce projet reste le temps fort de notre ambition et nous vous reviendrons très bientôt sur le sujet.

Et oui, enfin nous retournons toujours au même sujet : le budget, car au final, on  ne peut rien réaliser sans lui... Au-delà de ses premiers, il doit se financer pour survivre. Depuis sa naissance, le site a été financé grâce aux fonds propres de Societ’all Company, ce qui n’est pas une fin en soi. Ce programme doit pouvoir vivre à partir de ses propres ressources comme vous pouvez l’imaginer. Comme nous l’évoquions au lancement du site, nous souhaitons que chacun d’entre vous puisse participer aussi un peu,  à sa façon, même symboliquement. Telle est la raison pour laquelle et après de mures réflexions et débats passionnés, nous souhaiterions, à l’issu de la première année de vie du site, vous proposer une participation financière à la fois nécessaire mais particulièrement symbolique afin qu’elle ne vous dissuade pas, bien entendu d’être ici et avec nous. Telle est la raison pour laquelle nous vous proposerons prochainement une adhésion annuelle de 90 euros HT. Cette adhésion représenterait à terme de 20 à 25 % des ressources dont nous avons besoin pour faire vivre le site. Elle sera complété des adhésions payées par les partenaires accompagnants et les sponsors du site.

J’espère de tout cœur que le principe de cette modeste participation vous conviendra.

Voilà pour les news du moment auxquelles nous ajoutons les tous derniers venus sur le site que nous accueillons avec une grande joie les startups sociales, Constant & Zoé et Co-Recyclage. Ainsi que nos chers nouveaux accompagnants Nantucket Capital et Live for good.

A très vite et surtout, surtout, surtout… ne restez pas silencieux, FAITES DU BRUIT,  et faite nous part de vos idées, remarques et autres commentaires ils sont fondamentaux à la vie du site Startups Sociales.

 

Nos chaleureuses  amitiés et tous et à toutes et à très bientôt

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement  

Sarah mamlouk: Sarahmamlouk22@gmail.com

            Arnaud poissonnier : Arnaud@babyloan.org

MERCI !

                                    societe general                           

     ironhack                                   Logo Dentons